mardi 2 février 2016

C comme Caraïbes



CARAÏBES : Des îles paradisiaques



Date : du 22 au 31 janvier 2016

Itinéraire :  Nice / Paris / St Domingue / La Romana / St Martin / Guadeloupe / Martinique / Marguarita/St Domingue/Paris/Nice

Moyen de Transport : Avion Air France/ Bateau Croisière de France


Notre escapade : Fin janvier, la France a froid et l’hiver est long, alors partir aux Caraïbes devient un miracle.

Cette fois, notre choix s’arrête sur Croisière de France : un bateau à taille humaine. Son point fort : la cuisine que ce soit les buffets ou le restaurant du soir, tout est excellent. Son point faible : la vétusté du bateau.
Le service à bord est de grande qualité, un personnel pour la plupart philippin toujours au petit soin.
Cette croisière fut un rêve éveillé, des paysages tous plus grandioses les uns que les autres, tous différents aussi, mais de merveilleuses escales.


République Dominicaine : Notre coup de cœur sera pour Saona où nous nous y sommes rendus en bateau rapide (s’assoir à l’arrière plutôt qu’à l’avant, quand le bateau claque sur l’eau ça fait moins mal !!!).
Notre chance, l’excursion était très très tôt le matin. Nous étions le premier groupe sur l’île et là vous vous retrouvez les personnages principaux d’une carte postale.
Des cocotiers, une plage de sable blanc, des transats et un accueil au rhum, une vue époustouflante, Le paradis c’est peut-être ici….
Notre speed boat fait une halte dans une piscine naturelle où vous avez la chance de vous baigner et de découvrir de gigantesques étoiles de mer.


St Martin : nous abordons côté hollandais. Petite balade dans le centre, nous avions espéré shopping intéressant mais ce ne fut pas le cas. Peut-être est-ce mieux côté français ? Nous profitons de la plage qui jouxte le port et qui est très agréable.


Guadeloupe : Découverte du jardin botanique : nous ne sommes pas des grandes adeptes des fleurs et plantes mais la ballade fut agréable et la découverte des oiseaux multicolores un réel plaisir.


Martinique : On se débrouille pour rejoindre le port et prendre la navette qui nous emmène vers le sud au 3 ilets. Second petit coin de paradi où nous découvrons beaucoup de retraités, comme une retraite doit être douce dans un endroit aussi séducteur.


Île Margaritas : Nous avions choisi une excursion mangrove et plage. Cette île vénézuélienne nous a surprise pour deux raisons : tout d’abord l’encadrement militaire. A la sortie du bateau, nous avons été accompagné par la Police et les militaires pendant toute la journée. D’autre part, par le climat et donc la végétation différente. Nous étions arrivées au far west, désert de cactus à perte de vue bordant une mer bleue azur, un émerveillement.


La visite des mangroves à bord de petit bateau fut géniale, vues un hippocampe pour la 1ère fois de notre vie. La halte plage avec transat et parasol datant d’un autre siècle fut tout autant agréable.



St Domingue : Toute petite halte avant le retour en France : visite d’un centre commercial à l’américaine avec 4 étages de magasins et un immense open space au dernier étage avec des tables et chaises partout….des enseignes de restaurations rapides tout autour. Bien à voir mais pas fait pour nous.



Le retour fût ce qu’est la fin d’un joli rêve… à très bientôt sur les plages des caraïbes.

Budget escapade pour 2 : 2 600 € par Thomas Cook



avec deux excursions gratuites.