lundi 6 octobre 2014

D comme Djerba

D comme Djerba Tunisie ou L'aventure Voyamar ……
C'est pas comme si ...

Date : du 28 septembre au 5 octobre 2014
Itinéraire : Nice/Djerba Tunisie

Moyen de Transport : Avion Compagnie Tunisair

Hôtel : Palais des Iles 4**** NL

Voyagiste : VOYAMAR AEROSUN - LYON

Notre escapade :
Aéroport de Nice RDV 8h45 comptoir Voyamar. Arpentage intensif de l'aéroport de long en large (heureuses de ne pas être a Roissy).
C'est pas comme si 10 personnes cherchaient en vain ledit comptoir et se regrouper au comptoir Tunisair.
Sur les conseils d'un cadre semblant appartenir à Tunisair, le groupe se dirige directement vers l'embarquement.
C'est pas comme si nous comprenions enfin que le comptoir Voyamar n'existe pas à Nice.
Vol agréable le stress de l'aéroport étant clos notre rêve djerbien peut enfin commencer.
Arrivée a l'aéroport de Djerba nous scrutons chaque panneau des tours Operator.
C'est pas comme si celui de Voyamar était inexistant.
Nouvelle arpentage de l'aéroport (heureuses que ce ne soit pas celui de Nice)
Ce sont les vacances restons zen prenons le temps d'aller fumer.
Faten arrive enfin !!!
C'est pas comme si elle nous précisait surveiller les arrivées en direct sur un certain site internet.
Le stress peut enfin retomber un bus nous attend sur le parking de l'aéroport… Joli mini bus très couleur locale !!!
C'est pas comme si il était perdu au milieu d'autres bus ultra modernes.
Est ce à ce moment que nous osons nous demander serait ce "Caméra Café" ?

Arrivée a l'hôtel 13h le réceptionniste, mine renfrognée sourire absent, air patibulaire nous propose d'aller manger.
C'est pas comme si après 6 heures de voyage depuis notre domicile nous souhaitions poser les baskets et nous rafraîchir.
Contraint par notre insistance il nous remet les clefs de la chambre.
C'est pas comme si il nous proposait de nous accompagner dans un dédale de sombres couloirs.
Arrivées dans la chambre qu'elle ne fut pas notre surprise de découvrir un sol jonché de divers résidus humains et un lavabo concurrençant fortement le sol. Curiosité exacerbée ou doute certain, nous poursuivons nos investigations par l'ouverture des lits. Haut le cœur, dégoûts, écœurement…
C'est pas comme si nous avions rêvées de draps propres.
Fatel nous ayant donné son numéro pour tout éventuel incident nous jugeons nécessaire de la joindre.
Réponse rapide et efficace : « c'est une habitude nous sommes dimanche… retournez a la réception. »
Donc, retour a la réception ou nous retrouvons notre brave mais toujours patibulaire réceptionniste qui nous invite spontanément mais fortement à aller manger. C'est à ce moment que nous songeons que le repas a une certaine importance en Tunisie ou qu'il est censé apaiser le français.
Indisciplinées nous partons en bonnes françaises boire un apéro… fraîches comme deux hibiscus toujours chaussées de leurs converses.
C'est pas comme si il faisait 34 degré à 14h00 à Djerba.
Retour a la réception qui nous invite toujours aussi cordialement à patienter.
Nous finissons par aller déjeuner !!!
Retour a la réception patience...
Retour bar patience…
Pour enfin avoir les clefs d'une nouvelle chambre aux alentours de 16h30.
C’est pas comme si le soleil se couchait vers 17h et que notre première après midi à Djerba était finie.
OH miracle, la chambre sent le propre et les draps sont impeccables. Nous décidons de passer outre les crépis du mur dans un parfait état de délabrement, la salle de bain dans son jus, le téléviseur garantie année 1970 (nous avions oublié l'époque sans télécommande), mini bar hors service, coffre fort bloqué et la vue sur la route…
C'est pas comme si la 1ère chambre proposée avait vue sur un mur...
1ère journée éprouvante mais passant outre ces désagréments,  nous avons deux lits avec des draps propres et de l'eau chaude.

Aperçu global de la semaine :
Réunion Voyamar rassurante puisque nous apprenons que chaque personne du groupe a été amené a changé de chambre ( dont une pour asphyxie par le gaz du mini bar ... Ouf le notre est HS).
Découverte des transats piscine et plage : état profondément vétuste a l’image des matelas, ces derniers ayant supportés tellement d années de charge que le problème survient surtout au moment de vouloir se relever.
Plage correcte, un nettoyage quotidien serait appréciable, mer magnifique couleur lagon ce qui permet de bien apprécier l’étendue des gravats jonchant les premiers mètres dans l’eau.
Activités nautiques : catamaran disponible sur la plage mais " Maki" le plagiste toujours introuvable et activités nautiques interdites sans Maki.
Plage entièrement sécurisée par une meute de chiens de race indéterminée non agressifs vis à vis des clients.
Retour a la réception pour la location des serviettes et l'ouverture du coffre ou un nouveau réceptionniste très souriant nous renvoie violemment par deux fois l'image qu'il a du français à savoir le français ne donne pas de bakchich...
C'est pas comme si le client se sentait respecter.
Non découragées nous prenons une excursion Voyamar, le bateau pirates, excursion fort agréable.
C'est pas comme si Fatel avait oublié de nous préciser que les transats et parasols étaient payants sur la plage (10 dinars pour environ 1h30)
Au retour toujours dans notre joli minibus, se retrouvant assise sur les strapontins nous ne comprenons pas qu'à l'aller il y avait assez de places stables pour tous.
C'est pas comme si une dame nous raconte qu'ils avaient été oubliés le matin.
Toujours heureuses un lit propre...
C'est pas comme si un matin l'eau chaude avait disparu...
Patientes et heureuses d'être en vacances, nous profitons agréablement de notre journée. 18h toujours pas d'eau chaude.
C'est pas comme si nous avions été ravie de prendre deux douches froides.
Retour a la réception ou le réceptionniste nous propose d'aller manger le temps que le technicien arrive pour regarder ces tuyaux.
C'est pas comme si l'hôtel semblait avoir économisé l'eau chaude pendant une journée.
Salle de restaurant climatisée sauf au moment des repas. Repas sans commentaire !!!
Forcing obligatoire tous les matins pour pouvoir prendre son petit déjeuner dehors.
C'est pas comme si nous rêvions de petits déjeuners devant le lever du soleil.
Hôtels calmes, nuits paisibles hormis l'appel impromptu du réceptionniste à 4h du matin.
Précisant « dame réveil ».
C'est pas comme si des clients avaient du rater leur départ...
En conclusion, que vous dire, les prestations sont bien en deçà de celles annoncées et notre mécontentement bien au dessus de notre sens de l'humour.

Budget escapade pour 2 : 980.00 €

1. Halo, je suis Helena Julio de l'Équateur, je veux bien parler de M. Benjamin sur ce sujet. me donne un soutien financier lorsque toutes les banques de ma ville ont refusé ma demande de m'accorder un prêt de 500000,00 USD, j'ai essayé tout ce que j'ai pu pour obtenir un prêt de mes banques ici en Équateur mais elles m'ont toutes refusé parce que mon crédit était faible mais avec la grâce de Dieu, j'ai appris l'existence de M. Benjamin alors j'ai décidé d'essayer de demander le prêt. si Dieu le veut, ils m'accordent un prêt de 500 000,00 USD la demande de prêt pour laquelle mes banques ici en Equateur m'ont refusé, c'était vraiment génial de faire affaire avec eux et mon entreprise va bien maintenant. Contactez-nous par e-mail / WhatsApp si vous souhaitez leur demander un prêt. 247officedept@gmail.com Contact WhatsApp: + 1-989-394-3740.