D comme Djerba Tunisie ou L'aventure
Voyamar ……
C'est pas comme si ...
Date : du 28 septembre
au 5 octobre 2014
Itinéraire : Nice/Djerba
Tunisie
Moyen de Transport : Avion Compagnie
Tunisair
Hôtel : Palais des Iles
4**** NL
Voyagiste : VOYAMAR AEROSUN -
LYON
Notre escapade :
Aéroport de Nice RDV 8h45
comptoir Voyamar. Arpentage intensif de l'aéroport de long en large (heureuses
de ne pas être a Roissy).
C'est
pas comme si 10
personnes cherchaient en vain ledit comptoir et se regrouper au comptoir
Tunisair.
Sur les conseils d'un cadre semblant
appartenir à Tunisair, le groupe se dirige directement vers l'embarquement.
C'est
pas comme si
nous comprenions enfin que le comptoir Voyamar n'existe pas à Nice.
Vol agréable le stress de l'aéroport
étant clos notre rêve djerbien peut enfin commencer.
Arrivée a l'aéroport de Djerba nous
scrutons chaque panneau des tours Operator.
C'est
pas comme si
celui de Voyamar était inexistant.
Nouvelle arpentage de l'aéroport
(heureuses que ce ne soit pas celui de Nice)
Ce sont les vacances restons zen
prenons le temps d'aller fumer.
Faten arrive enfin !!!
C'est
pas comme si
elle nous précisait surveiller les arrivées en direct sur un certain site
internet.
Le stress peut enfin retomber un bus
nous attend sur le parking de l'aéroport… Joli mini bus très couleur
locale !!!
C'est
pas comme si il
était perdu au milieu d'autres bus ultra modernes.
Arrivée a l'hôtel 13h le
réceptionniste, mine renfrognée sourire absent, air patibulaire nous propose
d'aller manger.
C'est
pas comme si
après 6 heures de voyage depuis notre domicile nous souhaitions poser les
baskets et nous rafraîchir.
Contraint par notre insistance il nous
remet les clefs de la chambre.
C'est
pas comme si il
nous proposait de nous accompagner dans un dédale de sombres couloirs.
Arrivées dans la chambre qu'elle ne fut
pas notre surprise de découvrir un sol jonché de divers résidus humains et un
lavabo concurrençant fortement le sol. Curiosité exacerbée ou doute certain,
nous poursuivons nos investigations par l'ouverture des lits. Haut le cœur,
dégoûts, écœurement…
C'est
pas comme si
nous avions rêvées de draps propres.
Fatel nous ayant donné son numéro pour
tout éventuel incident nous jugeons nécessaire de la joindre.
Réponse rapide et efficace :
« c'est une habitude nous sommes dimanche… retournez a la
réception. »
Donc, retour a la réception ou nous
retrouvons notre brave mais toujours patibulaire réceptionniste qui nous invite
spontanément mais fortement à aller manger. C'est à ce moment que nous
songeons que le repas a une certaine importance en Tunisie ou qu'il est censé
apaiser le français.
Indisciplinées nous partons en bonnes
françaises boire un apéro… fraîches comme deux hibiscus toujours chaussées de
leurs converses.
Retour a la réception qui nous invite
toujours aussi cordialement à patienter.
Nous finissons par aller
déjeuner !!!
Retour a la réception patience...
Retour bar patience…
Pour enfin avoir les clefs d'une
nouvelle chambre aux alentours de 16h30.
C’est
pas comme si le
soleil se couchait vers 17h et que notre première après midi à Djerba
était finie.
OH miracle, la chambre sent le propre
et les draps sont impeccables. Nous décidons de passer outre les crépis du mur
dans un parfait état de délabrement, la salle de bain dans son jus, le
téléviseur garantie année 1970 (nous avions oublié l'époque sans télécommande),
mini bar hors service, coffre fort bloqué et la vue sur la route…
C'est
pas comme si la
1ère chambre proposée avait vue sur un mur...
1ère journée éprouvante mais passant
outre ces désagréments, nous avons deux lits avec des draps propres et de
l'eau chaude.
Aperçu
global de la semaine :
Réunion Voyamar rassurante puisque nous
apprenons que chaque personne du groupe a été amené a changé de chambre ( dont
une pour asphyxie par le gaz du mini bar ... Ouf le notre est HS).
Découverte des transats piscine et plage
: état
profondément vétuste a l’image des matelas, ces derniers ayant supportés
tellement d années de charge que le problème survient surtout au moment de
vouloir se relever.
Plage correcte, un nettoyage quotidien
serait appréciable, mer magnifique couleur lagon ce qui permet de bien
apprécier l’étendue des gravats jonchant les premiers mètres dans l’eau.
Activités nautiques : catamaran disponible sur la plage mais
" Maki" le plagiste toujours introuvable et activités nautiques
interdites sans Maki.
Plage entièrement sécurisée par une
meute de chiens de race indéterminée non agressifs vis à vis des clients.
Retour a la réception pour la location
des serviettes et l'ouverture du coffre ou un nouveau réceptionniste très
souriant nous renvoie violemment par deux fois l'image qu'il a du français à savoir
le français ne donne pas de bakchich...
C'est
pas comme si le
client se sentait respecter.
Non découragées nous prenons une
excursion Voyamar, le bateau pirates, excursion fort agréable.
C'est
pas comme si
Fatel avait oublié de nous préciser que les transats et parasols étaient
payants sur la plage (10 dinars pour environ 1h30)
Au retour toujours dans notre joli
minibus, se retrouvant assise sur les strapontins nous ne comprenons pas qu'à l'aller
il y avait assez de places stables pour tous.
C'est
pas comme si
une dame nous raconte qu'ils avaient été oubliés le matin.
Toujours heureuses un lit propre...
C'est
pas comme si un
matin l'eau chaude avait disparu...
Patientes et heureuses d'être en
vacances, nous profitons agréablement de notre journée. 18h toujours pas d'eau
chaude.
C'est
pas comme si
nous avions été ravie de prendre deux douches froides.
Retour a la réception ou le
réceptionniste nous propose d'aller manger le temps que le technicien arrive
pour regarder ces tuyaux.
C'est
pas comme si
l'hôtel semblait avoir économisé l'eau chaude pendant une journée.
Salle de restaurant climatisée sauf au
moment des repas. Repas sans commentaire !!!
Forcing obligatoire tous les matins
pour pouvoir prendre son petit déjeuner dehors.
C'est
pas comme si
nous rêvions de petits déjeuners devant le lever du soleil.
Précisant « dame réveil ».
C'est
pas comme si
des clients avaient du rater leur départ...
En conclusion, que vous dire, les
prestations sont bien en deçà de celles annoncées et notre mécontentement bien
au dessus de notre sens de l'humour.
Budget escapade pour 2 :
980.00 €
Halo, je suis Helena Julio de l'Équateur, je veux bien parler de M. Benjamin sur ce sujet. me donne un soutien financier lorsque toutes les banques de ma ville ont refusé ma demande de m'accorder un prêt de 500000,00 USD, j'ai essayé tout ce que j'ai pu pour obtenir un prêt de mes banques ici en Équateur mais elles m'ont toutes refusé parce que mon crédit était faible mais avec la grâce de Dieu, j'ai appris l'existence de M. Benjamin alors j'ai décidé d'essayer de demander le prêt. si Dieu le veut, ils m'accordent un prêt de 500 000,00 USD la demande de prêt pour laquelle mes banques ici en Equateur m'ont refusé, c'était vraiment génial de faire affaire avec eux et mon entreprise va bien maintenant. Contactez-nous par e-mail / WhatsApp si vous souhaitez leur demander un prêt. 247officedept@gmail.com Contact WhatsApp: + 1-989-394-3740.
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